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6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 15:11

Pour la dynamique Economique de l'Auvergne:Communication de votre CCI Auvergne -

Rendez vous d'Affaires  

PME Auvergnates venez rencontrer Les Acheteurs du Ministère de la Défense le Mardi 26 juin 2012 pour faire des Affaires. 

 

Pour vous Inscrire

http://www.puy-de-dome.cci.fr/actu_eco/evenements/formulaires/forms/0311/defense.php

Correspondant Défense de Chamalieres Conseiller Municipal

 Elu CCI auvergne et Puy de Dome

Correspondant Défense de la CGPME Auvergne

Mesdames, Messieurs 
Je vous prie de trouver en pièce jointe une invitation pour l’après midi du Mardi 26 juin 2012 qui sera consacrée à une rencontre commerciale entre les services d’achats du Ministère de la Défense et nos PME régionales.  
Cette réunion initiée et organisée par nos CCI est un moyen concret de créer de l’activité commerciale sur notre territoire et de souligner une nouvelle fois l’implication du réseau consulaire auvergnat pour soutenir son économie.  
Cette invitation va être relayée à une grande partie du tissu économique de nos 4 départements sous la forme de carton d’invitation, de mails et par l’intermédiaire des différents clubs travaillant avec nos chambres.  
Pour amplifier cette diffusion et faire de cet après midi un succès pour nos PME, nos chambres et permettre ainsi de déclencher de vrai opportunités d’affaires pour nos entreprises Auvergnates, je vous serai reconnaissant de la diffuser très largement dans vos propres réseaux professionnels.  
Très cordialement.
Claude Barbin
Pour vous Inscrire:

Rencontres donneur d'ordre :

Le Mardi 26 JUIN 2012 CCI Auvergne

Groupe ESC

Campus la Pardieu

14 rue Jean Claret

63000 Clermont Ferrand

Renseignements 04 73 43 43 08 

Les achats du Ministère de la Défense et les PME Auvergnates

Le Mardi 26 Juin 2012 à 14h - CCI Auvergne
Les CCI d'Auvergne et le Ministère de la Défense organisent une rencontre destinée aux PME de l'industrie, des services et de la construction, afin de découvrir les opportunités de marchés des achats (hors armement) du Ministère de la Défense.
Au programme de cette rencontre, une conférence plénière sur la politique d'achat et le type de prestations recherchées, et 6 ateliers animés par les acheteurs de la santé, l'informatique, l'alimentaire, les infrastructures, les prestations de services et les prestations intellectuelles. 
Avec 5 milliards d'€ d'achats,
le Ministère de la Défense constitue 
le 1er acheteur public national.
Pour découvrir les opportunités
de marchés des achats (hors armement)
de ce grand donneur d'ordre public,
une rencontre destinée aux PME de l'industrie,
des services et de la construction
est organisée par les CCI d'AUVERGNE et le Ministère de la Défense.
 
Pour vous Inscrire:
  logo-defense.jpg  tpe-pme_ok.jpg
  ·     Une conférence plénière sur
·      la politique d'achat, le type de prestations recherchées, les entités d'achat.
·     6 ateliers animés par les acheteurs de la santé, l'informatique, l'alimentaire, les infrastrutures, les prestations de services et les prestations intellectuelles
14 h – 15 h 30 :
 Séance plénière
·     Les achats au ministère de la Défense
·     La politique d’achats du MINDEF
·     Les entités d’achats du MINDEF localement implantés et leur portefeuille d’achats 
·     La place de marchés interministérielle 
15 h 30 – 17 h 30
6 Ateliers présentés par les acheteurs des segments d’achats :
1:Santé
·     Produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux)
·     Matériels biomédicaux + maintenances
·     Equipements du type IRM, scanner, ..
·     Prestations de soin (analyses de laboratoires)
·     Nettoyage / blanchisserie / déchets/ maintenance des infrastructures
·     Consommables liés à l'activité de soins
·     Achats liés à des programmes de recherche santé
Pour vous Inscrire:
2:Informatique
·     Réseaux de données
·     Téléphonie
·     Système d'information
·     Logiciels / progiciels
·     Maintenance des systèmes et matériels
·     Serveurs
Pour vous Inscrire:
3:Alimentaire
·     Restauration
·     Produits alimentaires
Pour vous Inscrire:
4:Infrastructures- Bâtiment - Travaux publics
·     Maintenance des bâtiments et des équipements immobilisés
·     Electricité industrielle
·     Sécurité incendie
·     Etude ingénierie du bâtiment
·     Economie d’énergie
·     Travaux tous corps d'état
·     Voirie et réseaux divers
·     Maintenance équipements industriels
·     Réseaux à caractère industriel
Pour vous Inscrire:
4:Prestations de services
·     Gardiennage
·     Entretien espaces verts
·     Dératisation
·     Nettoyage de locaux
·     collecte et traitement des déchets
·     Déménagements
·     Transports : taxi, transport routiers, transport de personnels
·     Sécurité incendie
·     Traitement des nuisibles
Pour vous Inscrire:
6:Prestations intellectuelles
·     Etudes et conseil
·     Formation : formations informatiques, services d'enseignement et de formation, services d'enseignement spécialisé, services des auto-écoles, services de formations professionelles, cours de langues, formation et simulation dans les domaines aéronefs, missiles, ...
·     Communication : impressions, événementiel,réception, audio-visuel, visio-conférence  
17 h 30 : Cocktail
Pour vous Inscrire:
BILAN des Pemieres Réunions
le 18 janvier 2012
Avec 340 rendez-vous programmés, les rencontres entre acheteurs publics et entreprises organisées le 17 janvier 2012 par Grex, centre de commerce international de la CCI de Grenoble, ont été un véritable succès.
Séduites par ces opportunités, 90 entreprises de la région Rhône-Alpes, mais aussi de la région parisienne et de Franche-Comté étaient présentes.
Ces rencontres ont permis aux PME de proposer des solutions innovantes et de faire prendre conscience des problématiques qu’elles doivent gérer dans le cadre des achats publics.

Charles DUBOST, Président Fondateur de THETIS ENVIRONNEMENT, témoigne : « Cette journée m’a permis d’avoir accès à des interlocuteurs que je n’aurais jamais pu rencontrer avec un mode d’approche classique. 100 % de mes rendez-vous étaient pertinents. »

Olivier HERBAUT, Président de ASEPTIC, est lui aussi «  très satisfait des contacts que j’ai pu établir grâce à cette journée. »
rencontresacheteurs170112_1326877175727.
 
Rappelons que GREX, centre de commerce international de la CCI de Grenoble, a proposé aux entreprises de rencontrer des acheteurs dans les domaines de la défense, santé, transports, collectivités locales :
- Ministère de la Défense(achats courants et techniques)
- le Service de santé des armées
- la Centrale d'achats des hôpitaux universitaires Vaud-Genève (Suisse)
- le Réseau des acheteurs hospitaliers Ile-de-France (centrale d’achats)
- le Centre hospitalier universitaire de Grenoble (CHU Grenoble)
- les Hospices civils de Lyon (HCL Lyon)
- le Centre hospitalier de la région d’Annecy (CH Annecy)
- la SNCF - Centrale d’achat Interrégionale Sud-Est
- la Ville de Grenoble
- le Conseil Général de l’Isère
- la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble.

Les besoins exprimés par les acheteurs ont été très variés : chambres froides mobiles, vêtements de travail, mobiliers, consommables et équipements pour les unités de soins, de maintenance et exploitation des installations techniques, maintenance d’extincteurs, transport routier de voyageur….
 
Cette journée est organisée dans le cadre du projet Prisme et du réseau Enterprise Europe Network. Elle bénéficie du soutien financier  de la Commission européenne (Grex est le coordinateur de Prisme).
 
En vous remerciant de l’écho que vous ferez dans vos colonnes. Si vous souhaitez plus d’informations ou faire des interviews d’entreprises ayant participé à ces rencontres, n’hésitez pas à nous contacter.

Laure Hochereau, 04 76 28 28 65, laure.hochereau@grenoble.cci.fr
Dolores Adamski, 04 76 28 28 37
Le 12 avril dernier,
La chambre de commerce et d’industrie de Marseille Provence a organisé une rencontre entre 150 entreprises et les acheteurs du ministère de la Défense et des Anciens combattants. Objectif : favoriser l’accès de nouvelles PME à la commande publique du ministère.
La manifestation a réuni le 12 avril dernier, à Vitrolles, 150 entreprises et les acheteurs du ministère de la Défense et des Anciens combattants, en présence du colonel Godfrin, commandant de la base de défense de Marseille Aubagne, de l’officier en chef Nelly Hoetzel, déléguée régionale aux restructurations de défense ( DAR) pour la région PACA et Languedoc-Roussillon.
Premier acheteur de l’Etat, le ministère entend mesurer lors de ces initiatives l’enjeu constitué par l’accès des PME à la commande publique.
Les représentants de la Mission achats du ministère ont présenté l’organisation des achats au sein de la Défense. Et fait la promotion du support de publication des consultations : la PLACE (ex : Place de marché interministérielle - PMI).
La Plate-Forme Achats Finances (PFAF) Sud Est, les Établissements du Service d’Infrastructure de la Défense ( ESID) de Toulon et Lyon et la BDD de Marseille Aubagne ont présenté leurs activités et leur programme d’achats pour les prochains mois. 
Tour de France des PME
Cette rencontre s'inscrit au nombre des actions mises en oeuvre par le ministère pour favoriser l’accès de nouvelles PME à ses consultations. Et pour identifier de nouveaux partenaires potentiels dans le but d'améliorer la performance de ses achats.
La Mission achats met en place un véritable "tour de France" pour rencontrer les PME locales. Pour cela, elle s'appuie sur les acteurs locaux du ministère (y compris les délégués régionaux aux restructuration de défense) et les chambres de commerce et d’industrie.
Depuis le début de l’année 2012, plus de 600 PME ont rencontré les acheteurs du ministère et envisagé de nouvelles opportunités. D’autres rencontres en région sont prévues. Le programme est accessible auprès de la Mission Achats. 
Le support de publication la PLACE
L’objectif était de faire la promotion du support de publication des consultations la PLACE.
La PLACE (plate-forme des achats de l’Etat) est un site consultable sur Internet ( www.marches-publics.gouv.fr) qui permet de :
>> Rechercher et consulter les annonces d’information, de consultation, d’attribution ;
>> Télécharger les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) ;
>> Remettre sous forme électronique les réponses aux appels d’offres ;
>> Disposer d’un service d’alerte gratuit, quotidien ou hebdomadaire, selon les critères définis par l’utilisateur.
Sources : SGA/Mission achats
Droits : Mindac/SGA
Pour vous Inscrire:


En Savoir Plus 

 

 

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